• Geneviève Lazaron

8 mars 2012 : Savez-vous planter des clous?



Le jeudi 8 mars 2012, Journée Internationale de la Femme, les femmes du cdH ont participé à l’action « Savez-vous planter des clous ? », une opération de sensibilisation et de lutte contre les stéréotypes.

En tête des forces vives des femmes cdH Namuroises, l’Echevine Geneviève Lazaron et Dorothée Klein étaient sur le terrain de 7 à 8h30 à la gare de Namur pour distribuer des cartes, signées Cécile Bertrand, ainsi que des kits de couture pour les hommes et des clous pour les femmes. L'Echevine s'est ensuite rendue sur le marché de Jambes vers 11h30 avec quelques unes d'entre elles.

Pourquoi cette opération ? Comme tous les préjugés, les stéréotypes sexistes ont des conséquences multiples en matière d’orientation scolaire, d’emploi, de différence salariale, d’insertion sociale, de partage des tâches,…

Un véritable effet boule de neige qui entraîne des effets pernicieux contre lesquels il est difficile de lutter ! Cependant, cette journée ne doit pas être une journée de plaintes ou de lamentations mais bien l’occasion de revendications constructives.

Au-delà des textes de lois et des initiatives politiques, les clichés sexistes constituent le niveau de base des inégalités et méritent toutes notre attention en cette Journée Internationale de la Femme.

Avec le cdH , Soyons plus égaux au quotidien !

#journéedelafemme #lazaron #forcesvives

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron