• Geneviève Lazaron

Des athlètes handicapés d'Albanie et de Géorgie mis à l'honneur


Du 9 au 20 septembre 2014, la ville d’Anvers organisera les Special Olympics 2014 European Summer Games, les « Jeux » pour athlètes handicapés mentaux.

Près de 2000 athlètes atteints d’un handicap mental, issus de 58 pays européens et eurasiatiques participeront à ces « Jeux du cœur ».

Deux communes de la province de Namur, Fosses-La-Ville et Gedinne accueilleront et hébergeront respectivement les délégations d’Albanie (7 athlètes) et de Géorgie (12 athlètes).

A cette occasion, dans le cadre de sa politique sportive visant à l’accès au sport pour tous et à l’intégration de la personne handicapée dans la discipline sportive, Geneviève LAZARON, Députée en charge des Sports a accueilli en présence de son Excellence Ilir Tepelena, Ambassadeur de la république d'Albanie ce jeudi 11 septembre les représentants des deux communes et leurs hôtes de choix.

​Un moment d'échange enrichissant à plus d'un titre, de partage et de convivialité. Que ce soit en athlétisme, en tennis de table, en football, en tennis,... ces sportifs de haut niveau sont aussi des relais pour leur patrie respective.

Geneviève Lazaron a clôturé cette agréable réception en leur souhaitant le meilleur pour les épreuves et en reprenant les mots du crédo de Pierre de Coubertain : L'important, c'est de participer !

#specialolympics #handicap #sport #jeuxducoeur #europeansummergames #athlétisme #tennisdetable #football #tennis #sportifs

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon