• Geneviève Lazaron

25 H de Réanimation : défi réussi!


Pour la 3ème édition de ces 25h de Réanimation à Namur, la foule était au RV ce we.

Plus de 1000 personnes ont pu voir les équipes à l'oeuvre, les encourager. C'était aussi l'occasion de les sensibiliser aux gestes qui sauvent. Dans le cadre des journées portes ouvertes des services de secours de la Ville de Namur, ce défi hors norme de réanimation cardio-vasculaire par relais d'équipes permet chaque année à des dizaines de bénévoles (de clubs sportifs, de mouvements de jeunesse, ...) ou encore de personnel d'écoles, d'entreprises,... mais aussi de professionnels de se former ou se remettre à niveau.

La Province de Namur a relevé le défi au travers de plusieurs équipes participantes. Comme l'an dernier, Geneviève Lazaron, Députée en charge de la Santé publique était à pied d'oeuvre avec les membres de son staff.

​​Dans une ambiance conviviale, une formation pédagogique a été délivrée à tous les participants dans le cadre de la réanimation mais aussi pour l'utilisation d'un défibrillateur.

​​Autant de gestes qui sauvent qu'il est bon de connaître et de répéter et répéter encore. Un organisation pragmatique et professionnelle de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Namur et au profit de la Ligue cardiologique belge. Un remerciement tout particulier a été adressé par Geneviève Lazaron à l'issue du défi aux organisateurs, aux participants mais aussi aux nombreux formateurs qui tout au long de ces 25H sont restés attentifs à délivrer des informations rigoureuses et consciencieuses.

RV déjà pour l'édition 2015 qui aura lieu dans la nouvelle caserne des pompiers de Namur à Jambes!

#genevièvelazaron #ProvincedeNamur #réanimation #santé #secours #billetsanté

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron