• Geneviève Lazaron

Une équipe provinciale "SOS Enfants" à Dinant



Connaissez-vous le SAILFE ou Service d'Aide et d'Intervention Locales pour les Familles et les Enfants?

C'est l'équipe de SOS Enfants à l'initiative de la Province de Namur. Précédemment établie à Ciney, l'inauguration du nouveau bâtiment a eu lieu ce vendredi 6 mars par Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge des Affaires sociales en compagnie de son collègue J-M Van Espen.

L'équipe du SAILFE est une équipe pluridisciplinaire qui intervient dans l'arrondissement judiciaire de Dinant constitué de 22 communes. Etant donné le territoire important à couvrir, le SAILFE dispose de 8 antennes locales afin de mener à bien leur mission : Anhée, Bièvre, Couvin, Florennes, Gedinne, Jemelle, Baillonville et Rochefort.

Il s'agit d'un service complètement gratuit. Les équipes de SOS Enfants (14 sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles) ont pour mission de prévenir et traiter les situations où des enfants risquent d'être ou sont victimes de maltraitance (physique, psychologique, sexuelle, liée à la négligence,...). Le service peut intervenir soit d'initiative, soit sur demande d'un professionnel ou d'un particulier suspectant ou ayant constaté une situation de maltraitance concernant un enfant.


​En 2015, cette activité provinciale aura 10 ans déjà. Il s'agit d'un service précieux et malheureusement nécessaire. C'est avec beaucoup de plaisir que Geneviève Lazaron visitait donc avec l'équipe les nouveaux locaux aménagés idéalement pour ces missions délicates. Ce qui permettra à ces experts de travailler dans des conditions plus adaptées aux entretiens avec les petits patients et les familles.

Adresse du SAILFE : rue Georges Cousot n° 5 à 5500 Dinant

Contact : sailfe@province.namur.be

Plus d'infos sur : www.province.namur.be

#SAILFE #aideetinterventionlocale #familles #enfants #servicegratuit #SOSenfants #maltraitance #enfant #dinant

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron