• Geneviève Lazaron

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida


Le SIDA il faut oser en parler ...

Bravo à toute l'équipe provinciale du SASER (Service provincial de santé affective,sexuelle et de la réduction des risques ) pour leur travail sur le terrain au quotidien .

Ce service des projets à destination de la population tant manière générale que pour des publics ciblés : jeunes, migrants,…

Malheureusement, le constat est pesant : les dépistages tardifs sont encore trop souvent la norme (soit quand la maladie est déjà développée). Cela augmente le risque de transmission et donc, il faut le reconnaître, un coût plus important en terme de santé publique.

Avec l'ensemble du secteur médico-social de la Province de Namur, cette équipe tente de développer un monde sans discrimination.

Nous parlons d'une discrimination qui touche l'individu au plus profond de son être et de son intimité: celle basée sur l'orientation affective et sexuelle. Une des nos missions de service public est aussi d'accompagner les associations namuroises dans leur démarche d'intégration de tous les êtres humains quelle que soient leur préférence sexuelle ou leur culture. Cela aussi fait partie de la solidarité sociale que je défends.

#SIDA #Campagnedeprévention #SASER #provincedenamur

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon