• Geneviève Lazaron

Coordination provinciale pour l'égalité des femmes et des hommes


Ce lundi, le Ministre Wallon de l'Action sociale, Maxime Prévot, était aux côtés de la Députée provinciale en charge des Affaires sociales, Geneviève Lazaron, pour lancer la matinée d'études organisée par les services provinciaux sur la thématique : Les violences sexuelles: quelle réalité? Quelles prises en charge?

De nombreux professionnels de divers milieux (hôpitaux, centres de planning, police,...) ont participé à cette journée d'échanges sur cette réalité difficile et dont les victimes parlent difficilement.

Alors que les violences sexuelles représentent un grave problème de santé publique qui touche des milliers de femmes (et d'hommes aussi parfois), cette problématique est encore méconnue, sous-estimée, déniée et parfois même tolérée du fait de nombreux préjugés liés à la sexualité.

selon les études et les pays, ces violences toucheraient 20 à 30 % des personnes en cours de leur vie et 80 % des victimes seraient des femmes. Cette problématique touche toutes les catégories sociales et tous les milieux professionnels.

Au vu de ces constats, il paraissait primordial à la coordination provinciale pour l'égalité des femmes et des hommes de pouvoir sensibiliser les professionnels de terrain à la problématique qui touche jeunes, adultes et aussi personnes d'origine étrangère.

#violences #égalitéhommesfemmes #santépublique #santé #maximeprévot #genevièvelazaron #échanges

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron