top of page
  • Photo du rédacteurGeneviève Lazaron

Campagne Ruban blanc 2016


Malheureusement, aujourd’hui la violence est devenue une réalité, Geneviève LAZARON, Députée provinciale en charge des Affaires sociales et sanitaires, a à cœur de se mobiliser pour lutter contre ce fléau. Dans le cadre de la campagne « Ruban blanc », il s’agit de vous parler de lutte contre la violence faite aux femmes. Plus précisément, on parle des violences car elles peuvent être physiques, sexuelles, morales et touchent toutes les classes sociales de notre société.

Depuis 2002, c’est au travers de sa Coordination provinciale pour l’Egalité des femmes et des hommes (volet violences entre partenaires) que l’Institution s’implique, avec ses partenaires, dans des actions de sensibilisation en solidarité avec les victimes, de promotion du travail et de prévention réalisé tout au long de l’année par les opérateurs de terrains.

Dates à retenir :

​​- 25 novembre : Journée Internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes : à la gare de Namur, à partir de 7h30 distribution de badges « Ruban blanc » par les équipes de la Province de Namur. La compagnie Maritime jouera plusieurs fois une saynète de sensibilisation à cette thématique pour le grand public.

- 25 novembre : Festival Egali’Terre au Cinex à Namur en partenariat avec la Province de Namur

- 29 novembre : projection de 14 à 16h au Centre culturel de Dinant du DVD "Quand les murs parlent, il faut oser entendre" réalisé par la Province de Namur en collaboration avec Vie féminine. La projection sera suivie d'un échange avec le public.​​

- 1er décembre : Plateforme "Traite des êtres humains" projection du film « Ghost » au Centre d'Action laïque de Dinant à 20h et débat. En collaboration avec l'ASBL Surya.

- 2 décembre : projection de 14 à 16h Sambreville (Quai de scène) du DVD "Quand les murs parlent, il faut oser entendre". La projection sera suivie d'un échange avec le public.

Il ne faut pas attendre d’être le 25 novembre pour voir, écouter et agir !

3 vues0 commentaire
bottom of page