• Geneviève Lazaron

Bientôt une Maison de l'Adolescent à Namur


Une Maison d'Adolescent, avec pour diminutif MADO, a pour objectif de réunir sous un seul et même toit tous les services spécialisés en lien avec l'adolescence. Qu'il s'agisse de questions ou de demande d'aides, que ça soit pour des raisons de santé, de raisons professionnelles ou autres, le jeune pourra trouver toutes les réponses à ses moindres requêtes à un même lieu central.

L'idée est bien entendu que ce lieu soit unique, accessible à tous les ado de 11 à 25 ans, qu'il possède des horaires adaptés aux jeunes et qu'il soit libre d'adhésion.

Hier soir, l'étude de faisabilité était présentée officiellement sous les yeux des nombreux partenaires, de la presse et du représentant du Ministre de l'Aide à la Jeunesse. J'ai eu l'occasion d'introduire et conclure cette séance constructive dont l'action concrète prendra naissance en septembre prochain.

A partir de septembre, au 20b rue de l'Armée Grouchy à Namur, les jeunes seront les bienvenus dans cette nouvelle MADO namuroise. Le projet connaîtra d'abord une phase test et si celle-ci est concluante et que nos partenaires décident avec nous de poursuivre cette aventure, le projet sera intensifié à partir de janvier 2019... A suivre donc!

Photos de la présentation de l'étude de faisabilité au Palais provincial

#MADO #Maisondeladolescent #maisondelado #Namur #DASS #ProvincedeNamur #MinistreMadrane #DéputéeLazaron #genevièvelazaron #DSP #RéseauKirikou #emploi #santé #CPAS #InforJeunes #servicessociaux #proximité

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron